La Briffe ::

Une nouvelle pépinière de peupliers s'est établie en vallée de Garonne au lieu dit La Briffe à FINHAN. Mise en place au début de l'année 2010 sur la propriété de Christian Valette,  l'objectif  de cette nouvelle activité sera de vous fournir en plants de qualité mais également d'assurer la plantation, l'entretien et l' élagage à la demande.

Voici un plan sommaire présentant les diverses espèces que nous élevons :



En 2009 une enquête de l' Institut du Développement Forestier auprès de 47 pépiniéristes nous donne un aperçu significatif au marché des clones :

Le point sur le marché du peuplier ::

De bons espoirs pour l'avenir, après une décennie marquée par la stagnation des cours du peuplier dans notre région, le démarrage de deux unités de transformation du peuplier en contreplaqué devrait redonner de la vigueur au marché.
L'usine Xylofrance installée à DAUMAZAN (47 ) demarre son activité. Des chaines de déroulage et de séchage devraient à terme absorber 100 000 m3  par an, principalement en peuplier pour la fabrication de contreplaqué.
L'usine Garnika, de taille équivalente, installée à quelques kilomètres, absorbera également des quantités substantielles.
La consommation de ces deux unités va se rajouter à la consommation traditionnelle des entreprises d'emballage et du courant d'exportation vers l' Espagne et l' Italie.
Tout ceci est de bonne augure pour le populiculteur et un encouragement à faire du bois de qualité.